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Martès is a high-end streetwear leather bags brand

À propos / About

 
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À propos — Martès est une jeune marque de maroquinerie streetwear haut de gamme fondée en 2016 par deux amies, Alice et Valentine.

Née d’une volonté commune de développer des objets de style atemporel à l’ergonomie fonctionnelle et esthétique, Martès s’inspire de l’actualité, de l’art, de l’architecture et de la musique.

Conçue pour durer et répondre aux besoins imposés par le mode de vie urbain et nomade d’aujourd’hui, Martès s’adresse à des femmes actives, engagées, exigeantes, esthètes, qui sont en terrasse, qui prennent le métro, qui voyagent, qui veulent bouger et danser sans quitter leur sac, qui téléphonent en hélant un taxi… bref, toutes celles pour qui deux bras ne suffisent plus et qui doivent se démultiplier sans pour autant multiplier le nombre de sacs qui s’adaptent à chacune de leurs activités !


Comme pour le design de leurs produits, Martès refuse le compromis quant au choix de la matière.
Un souci constant du détail qui se retrouve également dans les métalleries et plus particulièrement dans l’anneau-mousqueton, spécifiquement développé pour la marque par un fabricant travaillant pour les plus grandes maisons. Un anneau-mousqueton de forme singulière qui signe avec élégance chacune des créations Martès.


Martès souhaite apporter une nouvelle définition d’un luxe durable en alliant design contemporain, tradition et praticité pour répondre avec précision aux attentes des femmes d’aujourd’hui : avoir les mains et l’esprit libres.


 

About — Martès is a high-end streetwear leather accessories brand, founded in 2016 by two friends, Alice Bureau and Valentine Cloix.

Born of a common desire to develop timeless style with a functional and ergonomic aesthetic, Martès draws its inspiration from current events, art, architecture and music. Its products offer a modern and stylish solution to the pragmatic needs of the urban and nomadic lifestyle.

Designed for the active, socially committed, athletic and high functioning woman. Those who travel for work and play, call the taxi while they are on the phone, take the subway, drink outside, and dance all night long without leaving their bags … In brief, all those for whom two arms are not enough and one inadaptable bag is sufficient.

Martès values an acute attention to detail evident in its uniquely developed metalwork and iconic hook of singular form, which signs with elegance, each of the Martès creations.

Martès wishes to bring a new definition of a long-lasting luxury by allying contemporary design, tradition and practicality to answer the expectations of the women of today: have free hands and a free spirit.

Les produits – À l’image du nouveau luxe contemporain qui prône un retour à l’essentiel et à la simplicité, Martès a fait le choix de petites collections qui privilégient la pertinence des produits, l’exigence apportée à leur conception et la qualité des matières.

Dans une démarche de créativité plus lente mais plus recherchée, Martès établira un vestiaire précis de différentes typologies de sacs qui constitueront les basiques essentiels.

La banane

Symbole d’une époque révolue mais reflet du projet de Martès, la banane s’est imposée comme une évidence. Petite, compacte, pratique, elle devient un objet essentiel du vestiaire d’une femme moderne.

Le cabas

Le cabas est aussi évident que la banane est essentielle. Associés tous les deux, le cabas vient quant à lui pallier les besoins du quotidien : assez grand pour pouvoir ranger son ordinateur, ses dossiers, ses tenues de sports... sa double anse réglable lui permet de s’adapter aux différentes situations. 
Avec le même soucis du détail, ce modèle reprend les mêmes codes que le premier : forme évidente, construction précise, matière identique.

Le porte-clés

Petite pièce de maroquinerie, indispensable pour retrouver ses clés. Astucieux, sa boucle détachable et son mousqueton monogramé lui permettent de s’adapter à tous les sacs et à tous types de clés.


 

The products- Just like the new contemporary luxury, which preaches a return to essentiality and simplicity, Martès choose to create small collections in favor of product relevance, requirement in conception and refuse to compromise on quality.

In a slower but better thought creative process, Martès will establish a precise collection of different typologies of bags that will constitute essential basics.

The belt bag

The belt bag, symbolic of a bygone era and the embodiment of the brand philosophy, is the foundation of all that is to come. Small, compact and versatile, it becomes an essential item of the modern woman’s wardrobe.

The cabas

The cabas is as practical as the is essential. It is designed to carry not only your personal items, but also your computer and sports gear as well. Its double adjustable handle allows it to adapt itself to a variety of situations.

Both styles adhere to the same attention to detail and design codes: unique shape, precise construction and identical premium materials.

The keyring

Small leather goods, the keyring is essential to find his keys.

Clever, its detachable buckle and iconic hook allow it to adapt to all bags and all types of keys.

Les fondatrices – Ce duo créatif évolue ensemble et se forge une expérience chez Felipe Oliveira Baptista puis Lacoste avant de choisir l’univers de la maroquinerie comme terrain d’expression.

 

The founders - Alice and Valentine started their career working with Felipe Oliveira Baptista at his own brand and subsequently accompanied him to Lacoste, where their creative partnership continued to strengthen.  After some time at the French fashion house, they decided it was time for a new adventure: leather goods.